Business
4 conseils pour un marquage de véhicule publicitaire réussi

4 conseils pour un marquage de véhicule publicitaire réussi

Le marquage publicitaire d’un véhicule est une stratégie promotionnelle aux multiples avantages. Pour une société, il s’agit d’un moyen adéquat de cibler une audience plus large ! Cependant, pour que cette approche produise les résultats escomptés, il est important d’adopter un certain nombre de réflexes qui vous sont présentés aujourd’hui.

Prendre en considération l’image et l’identité de la société

Pour que votre projet de marquage publicitaire soit une réussite totale, vous devez dans un premier temps prendre en considération l’identité de votre entreprise et l’image qu’elle souhaite véhiculer auprès de son audience cible. En outre, le flocage du véhicule que vous souhaitez afficher doit contenir certaines informations comme les coordonnées de votre société. Dans ce même ordre d’idée, les motifs et les couleurs mobilisés pour le flocage doivent être en parfaite concordance avec l’image et les valeurs de votre marque.

Choisir le bon type de marquage

Quand on parle du marquage d’un véhicule, on distingue trois types essentiels : le logotage, le semi-covering et le total covering. La pose d’un logo est le type de marquage le plus mobilisé en raison de sa simplicité. En effet, il requiert simplement l’impression du logo de la société sur les portes et sur le capot du véhicule. En revanche, le semi-covering requiert quant à lui la couverture d’une partie de la voiture avec le logo de l’entreprise ainsi que des motifs portant ses coordonnées. Cette technique est appréciée en raison de sa capacité à mettre en valeur la beauté du véhicule. Le total covering concerne l’intégralité de la carrosserie d’une voiture. Il s’agit d’un mode d’impression complet. Pour votre stratégie de marquage publicitaire, vous devez choisir la technique qui correspond à vos objectifs marketings et à votre budget.

Choisir les bons matériaux

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux pour un marquage de véhicule tels que la peinture décorative, le marquage adhésif et les panneaux magnétiques. La peinture décorative est apposée à l’aide d’un pistolet miniature et permet un dessin manuel du logo de l’entreprise. Cette méthode plus ancienne donne un résultat beaucoup plus esthétique, mais sa réalisation est assez compliquée. Le marquage adhésif est plus facile à mettre en œuvre et convient à toutes les impressions. Les panneaux magnétiques sont flexibles, mais moins durables que les autres matériaux. Ils sont simplement placés sur la carrosserie d’un véhicule.

Se démarquer de la concurrence

L’un des objectifs commerciaux principaux d’un marquage de véhicule est de vous permettre de mieux vous faire remarquer, et de vous démarquer de manière tangible de la concurrence. Donc, pour que votre marquage publicitaire vous apporte des résultats probants, il est primordial que vous fassiez preuve d’originalité, sans pour autant manquer de sobriété. Pour atteindre cet objectif, voici quelques conseils à suivre :

  • N’utilisez pas les mêmes couleurs que vos concurrents, sans pour autant trop vous écarter de votre identité visuelle.
  • Si vous avez le budget qu’il faut, n’hésitez pas à opter pour un marquage du type total covering.
  • Mettez en place des visuels originaux avec des effets de matières (pailleté, métallisé…).
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *