Maison
Comment choisir son spa de nage extérieur ?

Comment choisir son spa de nage extérieur ?

Si vous avez un jardin, mais qu’il n’est pas suffisamment grand pour installer une piscine, le spa de nage extérieur peut être une bonne alternative. À mi-chemin entre la mini-piscine et le jacuzzi, il permet d’avoir plusieurs avantages : détente, rafraîchissement, mais aussi entraînement grâce aux jets puissants permettant de nager à contre-courant. Le spa de nage extérieur est donc un véritable compromis entre le sport et la relaxation et pour savoir comment bien le choisir, voici quelques informations.

Fonctionnement d’un spa de nage ?

Le spa de nage est un bassin qui mixe les atouts du jacuzzi et de la piscine, grâce aux jets hydromassants. Il peut être en kit, en coque ou maçonné et peut être enterré ou hors-sol. Le spa de nage en kit est une installation préfabriquée, et peut être en résine, en PVC, en acier ou encore en aluminium. L’inconvénient du spa de nage en kit est l’impossibilité de moduler ses dimensions, car il est vendu à des dimensions standard, et il peut donc ne pas être adapté à votre espace extérieur. Il reste cependant moins coûteux et son installation est simple et rapide, sans avoir forcément besoin de l’intervention d’un professionnel.

Le modèle coque est en polyester, et pour assurer une bonne étanchéité du bassin, il est nécessaire d’avoir recours à des installations spéciales dans le sol. Si vous cherchez plutôt une solution sur-mesure et durable, le spa de nage maçonné est la meilleure solution, bien que plus coûteuse. En effet, ce type d’installation nécessite de faire appel à un professionnel, et une autorisation peut être exigée pour un bassin de plus de 20 m².

Les critères de choix d’un spa de nage extérieur

Vous êtes tenté par l’installation d’un spa de nage extérieur chez vous, mais vous ne savez pas comment faire le bon choix? Il peut être utile de lister vos besoins dans un premier temps, en tenant compte de certains critères pour vous aider à y voir plus clair :

  • les dimensions du bassin sont le premier point à déterminer, et dépendent directement de l’espace disponible chez vous ;
  • le type de spa : en kit, coque ou maçonné, hors-sol ou enterré ;
  • le matériau de fabrication ;
  • les options, comme le réglage de la puissance des jets, la chromothérapie, la diffusion d’huiles essentielles…
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *