Business
Comment vous procurer un terminal de paiement adapté à votre activité à Toulouse ?

Comment vous procurer un terminal de paiement adapté à votre activité à Toulouse ?

Un TPE (Terminal de paiement électronique) est un appareil très pratique pour les commerçants. Bien que non obligatoire, il n’en est pas moins utile pour faciliter et optimiser la gestion. En effet, les paiements par carte sont de plus en plus répandus, et pour s’équiper d’un TPE efficace, il convient de bien choisir un modèle adapté à la nature d’activité du commerce. Si vous avez un commerce dans la région de Toulouse, et que vous cherchez à vous procurer un terminal de paiement adapté à votre activité, voici quelques informations sur le sujet.

Fonctionnement d’un TPE

Le TPE est une sorte de boîtier relié à la caisse enregistreuse, destiné à enregistrer les transactions effectuées par carte bancaire. Cette dernière est insérée dans le TPE, ce qui déclenche une succession d’étapes :

  • La connexion avec le serveur bancaire
  • La vérification des informations relatives à la carte (si elle n’est pas en opposition, si les fonds sont suffisants…)
  • Le débit du compte du porteur de carte
  • La validation de la transaction.

Toutes les transactions de la journée sont conservées en mémoire, et une opération de télécollecte est ensuite réalisée en fin de journée pour transférer les encaissements vers le compte bancaire de l’entreprise.

Il existe plusieurs types de terminal de paiement à Toulouse :

  • Les modèles fixes, branchés sur secteur
  • Les modèles portables sans-fil, qui se connectent par wifi ou Bluetooth
  • Les modèles mobiles, connectés sur les réseaux mobiles.

Comment se procurer un terminal de paiement à Toulouse ?

Vous cherchez un terminal de paiement à Toulouse, mais vous hésitez sur le modèle à choisir ? Il est important de déterminer vos besoins, pour savoir quel modèle sera le plus adapté : par exemple un modèle fixe convient à un salon de coiffure ou à une épicerie, où les achats se font à la caisse, mais un modèle sans-fil sera plus adapté pour un restaurant.

Également, vous avez la possibilité d’acheter ou louer un terminal de paiement à Toulouse, dépendamment du volume de transactions à effectuer. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel qui pourra vous orienter vers le TPE le plus adapté à votre activité.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.