Automobile
Faire un covering sur son véhicule

Faire un covering sur son véhicule

Vous adorez votre voiture et souhaitez pouvoir la personnaliser au maximum ? Vous êtes propriétaire d’une moto et vous avez envie d’y ajouter votre touche personnelle ? Dans ce domaine, les possibilités sont multiples, mais l’une d’entre elles s’avère particulièrement intéressante : le covering. Cette option permet en effet de changer totalement le style d’un véhicule tout en le protégeant, mais elle est en plus facile à mettre en œuvre et accessible au plus gros nombre. Zoom sur le covering et ses nombreux atouts.

La personnalisation poussée au maximum

Le covering est une technique consistant à poser un film adhésif protecteur sur la carrosserie d’un véhicule qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une moto, il peut concerner la totalité du véhicule ou seulement des parties précises, mais il peut également être appliqué à l’intérieur du véhicule. Le film utilisé peut être transparent, mais les passionnés de personnalisation de véhicule peuvent également choisir des films colorés pour complètement changer l’aspect de leur voiture ou de leur moto. Cette option a l’avantage de transformer facilement le véhicule sans aucun risque de l’abîmer, le film peut en plus être enlevé facilement si le propriétaire change d’avis au bout d’un certain temps.

Une carrosserie et un intérieur protégés

Si le covering est le plus souvent utilisé pour changer l’esthétique à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule ou encore pour le transformer en support publicitaire, il peut également être utile pour protéger efficacement le véhicule. En effet, les films employés par les professionnels spécialisés dans la pose de covering sont relativement épais et conçus pour éviter les rayures et micro-impacts pouvant abîmer une carrosserie. De plus, ces films sont souvent colorés pour modifier l’aspect de la voiture, mais ils peuvent aussi être transparents en version mate ou brillante pour une fonction uniquement protectrice.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.