Tourisme
Où dormir à l’île de Ré ?

Où dormir à l’île de Ré ?

L’île de Ré est l’une des plus grandes îles de France, la quatrième plus exactement. Elle est située dans le golfe de Gascogne et fait partie actuellement du département de la Charente maritime.

Elle est reliée au continent par un pont qui a pris son nom.

En plus de sa petite superficie, l’île de Ré représente une destination rêvée pour les vacanciers et les touristes avec ses paysages de cartes postales époustouflants, son calme apaisant, ses plages et ses nombreux sites touristiques à visiter comme le Fort la Prée, le musée Ernest Cognacq, le clocher d’Ars-en-Ré et beaucoup d’autres. Découvrez les meilleurs endroits où passer ses nuits à l’île de Ré !

Quelles sont les meilleures villes où se loger à l’île de Ré ?

Les touristes et les vacanciers ont toujours été attirés par le charme de l’île de Ré, surtout en période estivale en vue de ses plages et son soleil brillant. Cette île est remplie de surprises et d’endroits à visiter, le choix de la ville où passer ses nuits est primordial pour avoir de bons souvenirs. Ce choix dépend bien évidemment des priorités, des activités et du budget de chaque touriste. On y retrouve des villes de choix pour passer un bon séjour  :

  • Sainte-Marie-de-Ré ;
  • Saint-Martin-de-Ré ;
  • Saint-Clément-des-Baleines ;
  • Le Bois-Plage-en-Ré.

Sainte-Marie-de-Ré

Concernant Sainte-Marie-de-Ré, on peut dire que ce village, qui occupe le Sud de la côte, est assez authentique ce qui a rendu son tourisme encore plus florissant. Il combine des paysages d’agriculture et de plages, il est ouvert à plusieurs activités comme le vélo, le surf ou la plongée, ses paysages sont faits pour être contemplés le jour comme la nuit. Sainte-Marie-de-Ré est la destination parfaite pour une personnalité authentique en quête de découverte et d’aventure.

Saint-Martin-de-Ré

Passant maintenant à la ville de Saint-Martin-de-Ré qui est la capitale historique de cette île. Il s’agit d’un vrai repère historique notamment grâce aux œuvres de l’architecte et l’urbaniste de génie connu sous le nom de Vauban comme la citadelle de la ville qui fait partie de ses plus belles créations inégalées. Cette destination est donc parfaite pour les amoureux d’Histoire et de beautés artistiques, elle est aussi remplie de marchés, de cafés et de restaurants traditionnels, ce qui fait qu’elle reste active et très animée même la nuit pour les couche-tard.

Saint-Clément-des-Baleines

On peut parler maintenant de Saint-Clément-des-Baleines qui est un village situé à l’extrémité nord de cette île, le fait qu’il soit éloigné lui confère un côté calme et paisible, parfait pour ceux qui préfèrent passer leurs vacances dans la sérénité et avec moins de monde. Il contient l’une des plus belles plages de l’île qui est la plage de Canche.

Le Bois-Plage-en-Ré

Enfin, la dernière destination où il serait sympa de passer ses vacances est bien Le Bois-Plage-en-Ré. Cette ville située tout au sud de l’île est caractérisée par une ambiance chaleureuse et festive grâce à ses plages paradisiaques qui occupent plusieurs kilomètres. C’est aussi la première à avoir acquis une station balnéaire sur toute l’île. Cette ville est dynamique grâce au plus grand marché de l’île qui se trouve à l’intérieur, elle est donc parfaite pour les personnes qui cherchent à s’émerveiller et qui sont actives.

Quelles sont les activités à faire à l’île de Ré ?

L’île de Ré est une île qui attire des touristes du monde entier grâce à son charme, mais aussi en vue des nombreuses activités qu’elle offre, comme la plongée qui fera découvrir plusieurs sites touristiques remplis de faunes aquatiques et d’épaves d’anciens navires comme l’épave du Nautilus, le sous-marin U-263, etc. Elle contient d’autres activités marines comme les croisières et le surf. Cette île est aussi connue pour les balades à cheval, les randonnées, les sauts en parachute, et même des balades en montgolfière. Il est impossible donc de s’ennuyer avec toutes ces activités, même si leurs prix varient, la plupart sont accessibles au grand nombre.

Quels sont les meilleurs hôtels à l’île de Ré ?

Pour trouver de bons hôtels à l’île de Ré, il suffit de se rendre sur les sites de réservation qui sont très connus et réputés pour leurs offres et le choix intéressant d’hôtels. Ces derniers ne sont pas très chers dans cette île, leurs prix varient entre 40 et 80 € pour la nuit, les mieux cotés sont l’hôtel de Galion et l’hôtel Toiras situés à Saint-Martin-de-Ré, ainsi que l’hôtel les Bois flottais qui est situé à Bois-Plage-en-Ré et plein d’autres. Pour conclure, l’île de Ré est une destination rêvée qui peut convenir à toutes les personnalités de touristes grâce à sa diversité de choix.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.