Business
La frappe au kilomètre, c’est quoi ?

La frappe au kilomètre, c’est quoi ?

Les services de transcription de documents sont aussi nombreux que variés aussi lorsqu’on détient un écrit dont on souhaite disposer au format numérique, il peut être difficile de faire son choix. Celui-ci dépend à la fois de la nature du document et de la qualité de la finition recherchée, mais pour certains types de documents, la frappe au kilomètre peut être une solution appropriée.

Le principe de la frappe au kilomètre

La frappe au kilomètre est un procédé utilisé pour retranscrire des documents au format numérique rapidement et sans prendre en compte la mise en page. Ainsi, seuls les espaces sont pris en compte, mais la mise en page n’est pas réalisée, il s’agit donc de livrer au plus vite un document brut prêt à être retravaillé soit au format Word soit au format Excel en fonction des besoins.

Quand utiliser un service de frappe au kilomètre ?

Un service de frappe au kilomètre peut être utile dans de nombreuses circonstances. Il peut ainsi être appréciable pour retranscrire une grande variété de documents différents allant des annuaires aux mémoires en passant par des conditions générales de vente, des procès-verbaux de réunions ou d’assemblées générales, et bien d’autres encore. Cette solution peut être très pratique pour gagner du temps dans le passage au format numérique de documents de cet ordre, le recours à un professionnel permet ainsi de se concentrer sur d’autres tâches en leur déléguant cette transcription. Vous souhaitez un devis pour une prestations de frappe au kilomètre cliquez ici.

Frappe au kilomètre basique ou premium ?

Les entreprises proposant ce type de service offrent généralement deux types de prestations : la frappe au kilomètre basique et la frappe au kilomètre premium. La première permettra de disposer d’un document de base à retravailler alors que la seconde pourra inclure de la mise en forme, l’intégration d’images ou de graphiques et sera nécessairement plus chère.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.