Automobile
Poser un PPF sur sa voiture pour protéger la carrosserie

Poser un PPF sur sa voiture pour protéger la carrosserie

Dans le domaine de la personnalisation de véhicule, la tendance est le plus souvent à l’amélioration esthétique avec divers accessoires, mais le tuning ne se limite pas à cela. En effet, il peut également s’intéresser à la performance et à la protection de la voiture. Dans ce cadre et face au succès rencontré par la personnalisation, les fabricants ont développé de nouveaux matériaux permettant de recouvrir la totalité de la carrosserie ou les parties les plus exposées : le PPF pour voiture (ou Paint Protection Film). Il s’agit d’un film de protection pour la carrosserie. Zoom sur cette innovation de plus en plus populaire.

Les spécificités du PPF pour voiture

Les films de protection pour véhicules sont utilisés depuis de nombreuses années pour éviter que la carrosserie ne perde de son éclat et soit abîmée par des graviers pouvant laisser des traces d’impacts, par des rayures ou encore par les intempéries. Le PPF pour voiture disponible sur ce site offre évidemment les mêmes atouts, mais va plus loin, il permet en effet d’obtenir une finition mate ou brillante selon le type de film choisi, mais s’avère en plus très robuste. Par ailleurs, ce film a la particularité d’être auto-régénérant à la chaleur ainsi le simple fait de laisser le véhicule au soleil ou de le laver à l’eau chaude permettra de lui faire retrouver son aspect original.

L’importance d’un installateur qualifié

Les films de protection peuvent souvent être commandés en kit directement sur le net sur des sites spécialisés, ces films sont pré-découpés en fonction du modèle de voiture et des dimensions précises des pièces à recouvrir toutefois la pose peut être délicate. Cela est d’autant plus vrai avec le film PPF voiture, car celui-ci est la plupart du temps plus épais et son installation est plus délicate, mieux vaut donc en confier la pose à des professionnels qui garantiront un résultat optimal.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.