Automobile
Attache caravane : un accessoire indispensable pour les propriétaire de caravane

Attache caravane : un accessoire indispensable pour les propriétaire de caravane

Partir en vacances en caravane est une pratique de plus en plus courante et de plus en plus appréciée, aussi bien par les familles que les groupes d’amis. Ce moyen de circuler est idéal pour découvrir du paysage et profiter pleinement de ses vacances sans avoir à penser aux réservations d’hôtel. Que vous soyez un adepte du voyage en caravane ou que vous tentiez l’aventure pour la première fois, il est très important de vérifier que la caravane soit solidement fixée à la voiture avant de prendre le départ. Pour cela, une attache de caravane robuste et fiable est nécessaire. Si vous devez acheter une attache caravane, mais que vous êtes novice en la matière, voici quelques informations qui devraient vous éclairer sur le sujet.

Comment fonctionne une attache de caravane ?

Une attache caravane, comme son nom l’indique, est un dispositif qui permet de relier la caravane au véhicule qui la tracte. Plusieurs éléments composent une attache de caravane :

  • Une tête d’attelage : elle doit obligatoirement être adaptée au poids maximal autorisé en charge (le PTAC)
  • Une boule d’attelage : son diamètre est également choisi selon le poids de la caravane (il existe plusieurs diamètres possibles : 45, 50 ou 60 millimètres)
  • Un système de branchement électrique : afin d’alimenter les feux arrière de la caravane.

Comment faire son choix ?

Une attache caravane doit être suffisamment solide afin de pouvoir résister à la force exercée par la traction, et d’assurer ainsi l’effort de remorquage. Vous trouverez de nombreux modèles d’attaches caravane sur ce site. Pour faire votre choix, assurez-vous de vérifier certains points comme :

  • Le poids de la caravane
  • Le matériau de fabrication
  • La rigidité de l’attache, pour être sûr que la caravane soit bien stable sur la route, sans risque de mouvement sur les côtés pendant le voyage.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.