Famille
Machine à fumée : quels sont ses avantages ?

Machine à fumée : quels sont ses avantages ?

Une machine à fumée est conçue pour créer, en plus d’un aspect de jeux de lumière, un charme festif pour ambiancer diverses circonstances. Ce dispositif est nécessaire pour un show lumineux brillant, et crée une vapeur d’une épaisseur considérable, qui joue le rôle du brouillard ou de la fumée. Ces machines sont le plus souvent adoptées pour les effets spéciaux dans les cinémas, les représentations théâtrales, la télévision, les discothèques, pour mieux valoriser les effets de la lumière émise par les projecteurs. C’est une machine qui vous permettra de créer une des meilleures ambiances en famille.

Le fonctionnement d’une machine à fumée

Cette machine qui simule l’effet d’un brouillard, pompe un liquide particulier à travers un échangeur de chaleur et un thermostat surveille en permanence la température de la machine, qui permet au liquide d’atteindre son point d’ébullition, le transformant par la suite à un état gazeux et pour finir le tout, l’amener à un chemin extérieur de la machine. Une forte pression est alors entraînée, donnant naissance à des nuages denses et d’autres secs.

La fumée chauffée ne se tient pas au sol, mais est directement emportée par l’air, finissant par se refroidir et se voit disparaître de manière assez progressive, ce qui entraîne une impression visuellement et sensationnellement formidable, mais malheureusement dont la durée n’est pas longue.

Après la génération et le lancement du nuage de fumée, il se laisse déplacer par le flux d’air présent dans tout le lieu. Tant qu’il y aura du vent, il guidera le nuage vers l’endroit qu’il désire ! Par conséquent, la lumière projetée par son instrument optique dans la pièce sera transmise par la fumée en suspension, donnant à ce lieu un aspect très enthousiaste.

Par ailleurs, comme la fumée est directement libérée dans l’air, il est clair que les personnes qui se trouvent aux alentours respirent la fumée. Par conséquent, il est primordial d’être assez conscient et attentif au type de liquide utilisé et être sûr qu’il ne présente aucun danger pour la santé.

Comment effectuer le choix d’une machine à fumée ?

On peut trouver de nos jours, l’existence de nombreux types et formes de machines à fumée, le choix va des petites machines à celles qui sont plus professionnelles. Il existe une gamme considérable de choix. On peut trouver plusieurs normes qui peuvent influer sur la décision de la machine à fumée qui vous convient. Dans un tout premier temps, vous devez choisir où et de quelle manière vous pouvez utiliser la machine à fumée. Généralement, ce paramètre a le plus grand impact sur le coût que pour avoir la machine. Il est possible d’acquérir des machines basiques et bon marché. Il faut aussi savoir tenir compte de différents paramètres techniques pour distinguer entre les machines.

Voici les importants points à connaître :

  • Les dimensions du réservoir ;
  • La durée de chauffe ;
  • L’énergie du corps de chauffe ;
  • L’aptitude et la durée de la diffusion.

Si c’est pour une utilisation exceptionnelle, ces aspects peuvent ne pas être pris en considération, ils sont surtout dédiés pour une utilisation professionnelle. Les autres éléments à prendre en considération sont le poids, et si la machine à fumée est équipée d’une housse de protection et des roulettes. Cela sera très pratique lors de déplacements réguliers de la machine. Des machines professionnelles, elles, seront équipées d’une télécommande afin de pouvoir faire fonctionner la machine à distance. Au contraire du modèle classique, qui dispose d’un seul bouton de fonctionnement. D’autres disposent d’un laser intégré pour projeter de la lumière.

La machine à fumée et ses avantages

La machine à fumée convient parfaitement à des installations sur des pistes de danse, des spectacles théâtraux, des événements musicaux, des effets de cinéma, et d’autres scènes. Elle peut s’adapter à différents lieux, qu’ils soient ouverts ou fermés, publics ou privés. Cette machine festive a bien d’autres avantages, la fumée produite peut être légère, opaque ou dense, selon votre choix. Vous pouvez libérer n’importe quelle quantité de fumée. Créez un effet de flotter pour vos invités, ou créez une atmosphère onirique et portez l’excitation à un son maximum. La possibilité de l’intégrer à des jeux de lumière donne une ambiance étonnante et romantique. En toute simplicité, elle peut charmer et captiver l’attention du public, et en ajoutant un parfum elle pourra créer une soirée unique qui sera mémorisable !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.