Maison
Installer une porte intérieure coulissante pour gagner de la place

Installer une porte intérieure coulissante pour gagner de la place

Vous souhaitez aménager votre intérieur et vous voulez installer une porte intérieure coulissante ? Ce type de porte est idéale pour apporter une touche de décoration et de charme, mais surtout pour gagner de la place. Il existe plusieurs sortes de portes coulissantes pour un intérieur : comment faire le bon choix ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Les différents types de portes coulissantes

Le choix d’une porte intérieure coulissante doit se faire en fonction de la pièce où vous souhaitez l’installer. Il existe 3 principaux types de portes coulissantes :

  • À galandage : la porte glisse sur un rail et disparaît totalement dans le mur lorsqu’elle s’ouvre. Elle convient plutôt pour les chambres de petites surfaces, dans lesquelles vous souhaitez optimiser l’espace.
  • En applique : dans ce cas, la porte glisse le long du mur. Elle est facile à installer et est parfaitement adaptée pour une cuisine.
  • Semi-escamotable : elle est idéale si votre mur est peu profond. C’est la solution idéale pour un salon. Une partie de la porte est à l’intérieur de la cloison et l’autre partie reste invisible.

Vous trouverez différents modèles de porte intérieure coulissante sur ce site.

Choisir le meilleur matériau pour une porte intérieure coulissante

Le matériau d’une porte intérieure coulissante dépend surtout de vos propres goûts et du style et de l’ambiance de la pièce où vous souhaitez l’installer.

  • Le bois : durable et robuste, ce matériau peut être décliné en diverses nuances
  • Le verre : pour apporter de la luminosité, le verre est idéal ! Les portes en verre donnent également une sensation d’espace, et conviennent davantage pour les petites pièces. De plus le style verrière est très tendance et donne un côté industriel ou atelier d’artiste très apprécié.
  • L’aluminium : bien que plus coûteux, l’aluminium sont aussi plus légers, et sont proposés en finition mate ou brillante.
  • Le PVC, c’est le matériau le moins onéreux.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.